Wednesday, April 29, 2009

À coeur ouvert

Il y a de ces questions qui nécessite une réflexion sérieuse. Il y a les réponses à ces questions qui ne sont pas toujours agréable à dire.

Je suis allée au Pérou avec une gang de Chicas vraiment très cool. à la mi-stage, les accompagnateurs nous ont fait jouer à un jeu très simple. Le jeu des questions. Cela consistait à piger à tour de rôle une question et d'y répondre à voix haute devant les autres. Puisque c'était une activité permettant de mieux connaitre les filles du groupe, les questions n'était pas du egnre: quel est ton chiffre préféré? Quelle est ta couleur préférée? Nah...c'était des question où nous devions être à coeur ouvert sur nous et nos vies.

J'avais deux genres de questions que je ne voulais avoir. Mais la vie est si bien faite que j'ai pigé ces deux questions qui m'ont demandé un bon effort pour y répondre.

Dernièrement, on m'a reposé les mêmes questions..

De quoi a-tu le plus peur?

Pas question de répondre les araignées..non non

J'ai répondu ce que j'avais répondu au Pérou puisque ça n'a toujours pas changé. J'ai peur de ne pas réussir dans ma vie. J'ai peur de ne jamais avoir une belle carrière. J'ai peur de ne pas être heureuse dans ce que je fais.

Ensuite, j'avais pigé la question: de quoi es-tu le plus fière et de quoi a-tu le plus honte.

Facile trouver de quoi j'ai le plus honte, mais ce que je suis le plus fière c'est une autre paire de manche. J'ai honte de mon parcours post-secondaire. J'ai vraiment perdu mon temps. Je ne me suis jamais appliquée et conséquence? Ma cote R n'est pas à la hauteur de ce que j'aurais dû avoir et cela me bloque plein de porte. En plus, j'ai lâché un programme en milieu de session. Pas fort. Je songe à retourner à l'école en janvier 2010. Résultat? Je ne sais pas dans quoi me diriger. Pas fort.

Je suis fière de la personne que je suis en train de devenir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je suis partie d'un point A ( mettons secondaire 4) pour me rendre à un point B. J'ai fais certains choix qui ont modifié ma personnalité, qui m'ont amené à voir la vie de manière différente, de voir les gens sous différents angles.

Les vraies questions engendre les vraies réponses qui parfois ne sont pas une partie de plaisir à constater et à avouer.

No comments:

Post a Comment