Friday, April 24, 2009

Habs believer

La 100 ième saison est maintenant derrière nous. Les critiques sont plutôt sévères à l'égard de nos Glorieux. Certes, nous nous attendions à une saison forte en émotions puisque le début montraient une équipe qui se rendrait certainement loin dans les séries. Par contre, le hockey c'est comme la vie. Tu peux prédire plein de choses, ce n'est malheureusement pas toi qui aura le dernier mot. C'est ce qui est arrivé au Canadien.

Nous avons commencé la saison gonflés à bloc. Price goalait super bien, Laraque venait ajouter de la robustesse, Lang et Tanguay s'occupaient de scorer et tout le reste de l'équipe s'occupait de ce qu'il avait à faire. Sont ensuite venue les blessures. Tanguay, Lang, Price, Koivu, Markov, Schnider, etc. Voyez ça comme vous voulez, c'est tout de même les gros éléments du club qui y sont passés. Feu Carbonneau a dû composer avec les constants rappatriements des jeunes Canadiens qui arrivaient d' Hamilton. Il a du composer avec leur manque d'expérience dans la Ligue Nationale, même s'ils ont beaucoup de talent. Paciorrety, d'Agostini, Stewart, Weber, O'Bryn ( ! ) ont démontré qu'il étaient l'avenir du grand club. Malheureusement, ils ne peuvent pas tout faire tout seul.

Nous avons eu le match des étoiles qui nous en a fait voir de toutes les couleurs. N'avez vous pas remarqué le talent que Kovalev a démontré pendant ce match? Ils l'ont surnomé l'Artiste. Quel rôle jouait- il? Celui de la grosse vedette! Toute la ville avait les yeux rivés sur Kovalev. C'est pour cel, que selon moi, il nous en a fait voir de toute les couleurs! Lorsque Koivu est revenu et a repris le "C" sur son chandail, Kovalev a perdu son "statut vedette" et est entré en léthargie. Devrait-on lui donner le "C" pour qu'il nous donne de meilleures performances? Et Koivu, a-t-il encore sa place comme Capitaine? Est-il assez bon pour qu'il joue sur le premier trio?

J'ai aimé les joueurs québecois. Merci au duo Latendresse- Lapierre. En voilà deux qui ont du coeur au ventre. Deux qui ont, contrairement à d'autre, le CH tatoué sur le coeur. Ils se sont présenté à tout les match dans la deuxième moitié de saison, complétait le 3ieme trio avec Kostopoulos et ont sauvé la face du CH à quelques reprises. Merci à Bégin, son départ avec classe a été la preuve que le CH, lui aussi il l'avait tatoué sur le coeur. Merci à ce gars qui a jeté les gants à plusieurs reprises, qui s'est blessé plus souvent qu'à son tour en bloquant des lancers, qui a toujours donné son 110% et qui jouait avec fougue et hargne. Merci Bégin!

J'ai aimé les recrues, qui nous ont montré que nous avions une belle relève. Il ont accompli le travail que nous leur demandions avec brio. Merci aux recrues!

Je mettrais peut-être un petit bémol à la foule du centre Bell. Je suis une fan moi aussi, je peux comprendre la frustration de certain d'entre vous, mais s'il vous plaît arrêter de huer les joueurs. Ils le savent déjà que leur performance ne sont pas à la hauteur de nos attentes pour la simple et bonne raison que nous leur demandons d'être parfaits. Nous sommes des fans très exigeants. Soyons tolérants. Price n'a que 21 ans et on le compare avec Roy. Roy avait tout un club devant lui à la différence de Price. Donnez-lui une chance. Rangez-vous derrière votre club. L'histoire d'amour avec le CH est comme une histoire de couple. Nous sommes avec eux dans les hauts et les bas et nous devons être là pour les supporter. Continuons d'être la foule la plus bruyante et intimidante comme nous le faisons si bien.

Merci tout de même aux Canadiens pour cette saison! À l'an prochain.

Bon golf mesdames messieurs! ( À la Marc Blondin)

No comments:

Post a Comment