Wednesday, April 22, 2009

Chanson d'un temps

Ça doit faire depuis le mois d'octobre que je n'ai pas fait le tour des chansons de mon MP3. Certes, pour aller à Boston j'en ai écouté. 2-3 chansons avant que je m'endorme et celle en me réveillant. J'ai laissé jouer mon MP3 tout en travaillant aujourd'hui puisque j'avais beaucoup de paprerasse à faire. C'est fou comment certaines chansons sont très intimement liés à certaines périodes de ma vie. Elles me replonge dans des émotions parfois, belles, mauvaises, perturbantes...

Entre autres:

I don't feel like dancing- Scissor Sisters; mon voyage au Nicaragua, j'étais malade cette journée, j'avais juste le goût de retourner chez nous, elle a tellement joué en boucle...

Juste pour voir le monde - La Chicane; première semaine du Bosco Bicycle avec mon premier groupe qui me donnait vraiment du fil à retordre! [ j'suis deux semaines à l'affiche, j'trouve ca ben effrayant, j'en d'mandais pas autant]. Vraiment cette semaine là, j'en demandais pas autant et je trouvais ça ben effrayant!

L'album Live at Pacha Club Ibiza - Daniel Desnoyers; l'album qui a joué en boucle la semaine avant mon départ pour le Pérou.

Now you're gone - Basshunter; mon retour du Pérou est passé par cet album là! je ne m'en suis jamais tannée!

Love comes again- Dj Tiestö; ma chanson avant de dormir au Pérou. Ça m'appaisait beaucoup!

This Time - Dj Klaass; ma rencontre avec Vince...soirée assez drôle où je crois qu'il m'a vu sous mon pire jour!! haha!

Prendre un enfant par la main- joué au piano par mon individu (originale de Yves Duteuil); M'a complètement bouleversé lorsqu'il l'a joué au piano. Chanson que ma mère me chantait lorsqu'elle me berçait quand j'étais petite. Quand on dit qu'une chanson vient te chercher, ELLE elle est venue me chercher. J'en ai pleuré -de joie je crois- instantanément!

Le temps de vivre - Georges Moustaki; autre chanson qui, une fois joué au piano me donne des frissons. Chanson lors du divorce de mes parents.

Et ces derniers temps:

Sous une pluie d'étoiles - Cyndi Daniel; première chanson écoutée collé avec mon individu. (L)

S'en était que quelques unes!

1 comment:

  1. La musique prend tellement une place importante dans nos vies. Moi-même plusieurs chansons me font penser à des situations ou à des personnes. L'Invincible en a plusieurs et l'Ex aussi. Heureusement, je suis maintenant d'en entendre quelques-unes sans me remettre à brailler... J'me laisse peut-être plus atteindre que je le croyais... finalement.

    ReplyDelete