Monday, March 9, 2009

Road trip to...

United States of America!

Hey oui, je suis tout bonnement partie samedi matin vers le pays de l'Oncle Sam en compagnie de mon très cher individu ( Appelons- le comme ça, Sandrine j,emprunte ton terme). Alors, samedi matin 10:30 mon téléphone sonne et mon individu me dit: je suis prêt viens- en on part... Dret là là de même, je suis même pas encore sortie de mon lit. T'a 40 minutes pour arriver chez nous! ( il habite à 35 minutes d'ici, heu ouin...opère la grande!) Arrivée là bas, tout était prêts. Passeport à la main nous sommes parti vers une destination encore inconnue. North Conway? Burlington? Old Orchard? Plattsburgh? Destination finale?? Plattsburgh puisque nous avons su en chemin que d'autre de nos amis y étaient déjà! Nous sommes allés magasiner un peu dans un des centre d'achat de Plattsburgh...pas nécessairement beau ce qu'il y a comme marchandise mais coup donc! J'aurai vu!

Parlant d'avoir vu, un all you can eat DE-LA-MORT. À cet instant j'ai compris pour les américains étaient gros! Nous avons mangé , l'individus et moi ainsi que nos deux amis comme des défoncés. il nous fallait s'intégrer à la culture où nous étions...! Ensuite, nous nous sommes séparé. L'individu et moi puis les 2 autres amis ensemble. Quelques heures plus tard, alors que tous les magasins étaient fermés nous avons décidé d'aller voir ce qui se passait de bon au Wal Mart de Plattsburgh. Ok, je peux comprendre que quelqu'un qui travailles sur un shift bizzare des fois se doit d'aller dans les trucs ouvert 24 heures...mais la, il y avait étonnament foule à cette heure tardive...Nous avons fait provision de nourriture tout à fait non-nutritive et sommes allés nous coucher.

Bon une autre journée qui commence. On part. Où? on asit pas...la 9 south nous le diras. Après avoir traverser plusieurs petits villages nous nous sommes retrouvés au coeur du village olympique de 1980, Lake Placid! Et oui. Alors nous en avons profiter pour marcher sur la grosse main et prendre quelques photos. Puis nous sommes reparti vers notre merveilleux pays!

Les journées m'ont parrue courtes mais longues à la fois...

INDIVIDU: je retourne en road trip avec toi quand tu veux!

2 comments:

  1. Individu? En avais-je déjà entendu parler de celui-là?

    Moi j'aime bien le terme parce qu'il fait à la fois « j'te connais et j'te connais pas... j't'aime bien et j'te déteste ». C'est un terme passe-partout...

    ReplyDelete
  2. hummm je ne crois pas que tu connaissae l'individu! Et je t'avouerais qu'en ce moment je l'aime et je le déteste!! :P Alors il porte très bien son titre!

    ReplyDelete