Thursday, March 12, 2009

Prendre le temps...

Hier soir avant de me coucher, j'ai eu cette réflexion/constatation que j'avais hâte d'avoir. J'ai prends finalement le temps de...

L'an dernier, j'ai fait une mononucléose qui a réduit mes activités à travailler 3 heures par jour, dormir, perdre du poids et quelques fois manger. Durant ce temps, je me disais souvent: quand je ne serai plus malade je ferai ça, j'irai là, je lirai ça. Plus j'y pensais, plus j'avais le goût de faire ces activités et plus ça me fesait chier d'être autant à terre. Pour une fille qui ne tenait jamais en place, la force des choses m'a amené à rester en place.

Lors de mon voyage au Pérou cet été, lors des temps morts où nous étions laissée à nous même, lors des temps d'attentes de nos moyens de transports, lors de ces nombreux et longs trajets pour nous rendre d'une place à l'autre, j'avais souvent la même réflexion. M'essemble que si j'étais au Québec je ferais ça...ah....et ça aussi...humm je ferais assurément ça...avec elle...pis j'irais là c'est certain...je pourrais être en train de faire ça. J'ai pris conscience des 3 000 000 000 de choses que l'ont pouvais faire ici et que je ne fesais pas. J'ai pris conscience que j'étais pas mal plus paresseuse que je pensais. Et surtout, je me suis dit que si en deux voyages ( Nicaragua et Pérou) les deux mêmes réflexions étaient survenues...il était temps que je fasse quelque chose!

Alors, hier quand je em suis couchée, j'ai réalisé ce que j'avais changé depuis mon retour le 18 août 2008.

- Je ne me pose plus de question à savoir si j'ai le goût de le faire. JE LE FAIS.

- Je ne dis plus non aux activités qui me sont proposées. Je dit oui et j'y vais.

- Je voulais aller m'entrainer. Je l'ai fait!! (je n'ai mainteant plus le temps)

- Je voulais aller en appart. Mon bail est signé pour le 1 er juillet 2009 !!

- Je voulais garder contact avec les poulettes du Sport Well ... je tente de le faire et ça regarde bien!

- Je voulais me remettre au bike de route... je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau vélo... un pas de fait.

- Je voulais prendre le temps de lire, de relaxer, de prendre le temps de voir mes ami(e)s, de sortir, de faire du sport en masse, aller en plein air

J'ai pris le temps

( Pas encore assez à mon goût mais...)


Ce que je voudrais faire en 2009

- Un tout inclus dans le sud

- Avoir ma mazda 3 sport

- Que mon appart soit hot! :)

- Contiuner à être miss coup de tête parce que ça m'a apporter de belles surpirses!


Un peu matérialiste mais coup donc!

No comments:

Post a Comment