Tuesday, March 24, 2009

Avec toi, sans toi...

Parfois tomber en amour peu faire mal...

Ce matin, je n'ai pas le goût de travailler. Je ne suis pas productive. Je n'ai pas le goût de sourire.

J'ai le goût de retourner il y a quelques jours où tout allait bien.

Cette amie de l'individu que je redoutais...celle qui me faisait grincer des dents... elle est la raison de mon état. Pourtant les choses semblaient claires entre elle et lui. Ils n'étaient pas un couple et n'éprouvaient pas de sentiments l'un pour l'autre. Vrai pour l'individu et faux pour l'amie depuis le début. Elle avait un amour déclarée pour lui et tentait de se convaincre du contraire.

Depuis quelques temps moi et l'individu passons de très bons moments ensemble. Je me sens bien avec lui. Je ne me la donne pas facile mais il semblerait que j'aime les défis.

Toujours est-il que puisse qu'il passe plus de temps avec moi, il en passe nécessairement moins avec elle. Ayant décidé d'en avoir le coeur nette, elle lui a téléphoné pour avoir la vérité. Elle ne l'a pas eu. Elle l'a compris. Elle ne me connait pas. Mais elle sait que je suis dans la vie de l'individu. Elle a donc verser quelques larmes...et a touché l'individu droit au coeur. J'étais là, sachant très bien ce qui se disait dans la pièce d'à côté. L'individu est soudainement devenu désamparé. La fille qu'il considérait comme une très bonne amie avait de la peine à cause de lui. Il était là à côté de moi à me dire que ce n'était pas moi le problème, qu'elle le savait qu'ils ne devaient pas avoir de sentiment amoureux en jeu. Il était à côté de moi mais avait la tête complètement ailleurs.

Est-ce qu'il a découvert qu'il avait des sentiments plus profond qu'il ne pensait? Est-ce que j'ai perdu mon homme parce que j'ai été trop gentille? Trop gentille de lui avoir dit: ah, tu as prévu des activités avec elle? Va y. Il n'y a pas de problème. Est-ce moi qui se fait des idées? Est-il fâché après elle?

Je ne le sais pas. Le temps me le diras. Je ne me bat plus....

Je viens de tomber, en amour, et ça vient de faire mal...

1 comment:

  1. Toi et moi, on est dû pour une vraie conversation là.

    Les Individus, c'est aussi comme les Invincibles : ça ne veut jamais grandir et ça n'aime pas faire des choix...

    ReplyDelete